


Notre expertise
Vision et stratégie
Définition d’une vision à long terme
Élaboration d’une stratégie à moyen terme
Amélioration d’une organisation
Définition des missions
Finances
Mise en place d’un système comptable
Établissement des budgets
Établissement et tenue de la comptabilité des salaires, affiliation et décomptes aux assurances sociales
Paramétrisation des gestions des comptabilités auxiliaires
« débiteurs, créanciers et ressources humaines »
Tenue de comptabilité, bouclements intermédiaires et clôture des comptes annuels
Établissement des décomptes TVA
Élaboration des tableaux de bord et indicateurs
Qualité
Définition de la politique qualité
Mise en place d’un système de management de la qualité
Accompagnement de la démarche qualité en vue de la certification ISO
Gestion des avis de non-conformité
Développement des audits internes
Pilotage des revues de direction
Formations des responsables des processus et des auditeurs internes
Ressources humaines
Définition des politiques du personnel, politique de santé et de sécurité au travail et politique des salaires
Élaboration des divers règlements
Établissement des contrats de travail et des descriptifs de fonctions
Construction de matrices des fonctions
Conception d’un système d’évaluation du personnel
Mise en place de formations dans le domaine du leadership, de la gestion d’équipe, des salaires et assurances sociales
Gestion de la surveillance et de la conformité
Plan annuel de la surveillance de la conformité
Revues de surveillance
Conseils et orientations sur les mesures nécessaires pour atteindre la conformité réglementaire
Rapports sur les niveaux d'assurance de la conformité
Partage de l'expertise de conformité avec l'équipe, soutien, conseils et formation en cas de besoin
Amélioration continue des systèmes et processus d'examen de la conformité, en mettant l'accent sur les niveaux de service, la productivité, l'efficacité et le service client
Gestion des risques et sécurité
Identification et évaluation des risques
Élaboration des mesures correctives et vérifications sur la base d’indicateurs
Réalisation des analyses de conformité
Conceptualisation du plan de continuation des affaires (business continuity plan)
Restructuration
& réorganisation
Évaluation structurelle et organisationnelle
Définition de la cartographie des processus
Élaboration de la charte identitaire
Élaboration des statuts et du règlement d’organisation
Définition de la structure et de l’organigramme
Élaboration des descriptifs de fonctions
Élaboration des contrats de travail
Détermination de la charte identitaire
Définition des politiques
Élaboration des divers règlements interne permettant une gestion optimale
Gestion du "Safety Management"
Système de gestion de la qualité
Système de gestion de la sécurité
Culture de la sécurité
Système de gestion de l’environnement
Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail
Système de gestion de la documentation
Réduction des risques organisationnels globaux augmentation de la rentabilité
Rapport de sécurité
Collecte et analyse des données de sécurité
Gestion du changement
Intégration du système de gestion
Indicateurs de sécurité et suivi des performances
Gestion des dangers (DOG)